À l’occasion de l’APEX Expo 2017, le leader mondial des avions turbopropulseurs régionaux, dévoile un partenariat stratégique pour proposer dès 2018 un système novateur de divertissement en vol à bord de ses appareils.

Le contrat signé entre ATR et le fournisseur de technologies en cabine Amphenol Phitek Ltd, offrira aux opérateurs la possibilité de mettre en place un système de divertissement en vol, communément appelé IFE, autonome et sans-fil.

/// Un système simple d’installation pour tous les ATR

Ce système d’IFE permettra aux passagers d’apprécier encore davantage leur vol en ayant la possibilité de lire des journaux, de télécharger des guides de voyage, d’écouter de la musique et de visionner des films, des séries ou d’autres multimédia directement depuis leurs appareils électroniques personnels.

Le streaming embarqué sera assuré par un boîtier IFE simple et flexible puisqu’aucune connexion électrique ou mécanique n’est requise. Ainsi, le boîtier pourra être installé ou retiré selon les besoins, sur n’importe quel modèle d’appareil. Les compagnies aériennes pourront collaborer avec le fournisseur afin de déterminer le meilleur contenu possible diffusé en streaming et étudier les opportunités de revenus associées.

Disponible à partir de juin 2018, ce type de système d’IFE sera une fonctionnalité proposée en option sur tous les nouveaux ATR, pourra également être très facilement adaptable sur les appareils déjà en service.

AAF /// END/// LIVE ACTU [ derniers articles ]

Charger plus d'articles

///

visuels : C.Alloing et ATR



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *