Bénéficiaire depuis cette année, la compagnie low-cost du groupe franco-néérlandais Air France-KLM prépare les prochaines saisons avec la volonté d’accentuer son offre commerciale pour soutenir sa croissance dans l’hexagone. Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris [Beauvais, Roissy, Orly].
Transavia qui a célébré ses 10 ans en France, a ouvert cette année de nombreuse lignes au départ de la France et affiche une croissance de 10% par rapport à l’année précédente avec 4,1 millions de passagers entre début janvier et fin août 2017. Fort de ses résultats, le transporteur aborde 2018 avec enthousiasme et dynamisme, poursuivant son objectif principal de devenir la low-cost préférée en France.
/// 2018 : l’année de Transavia France
Pour l’été 2018, Transavia France annonce une augmentation de 15% de son offre [ASK] toutes lignes confondues. Elle proposera ainsi 5,4 millions de sièges et s’appuiera notamment sur l’arrivée de 4 nouveaux avions, trois à Orly et un à Nantes.
L’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Grèce et Israël s’imposent comme les destinations clés, en pleine croissance. L’offre sur l’Espagne augmentera de 19%, avec l’ouverture d’un 4ème vol quotidien Orly-Madrid et l’ouverture d’une ligne Orly-Alicante.
Dans le même temps, l’offre au Maroc va bondir de 33%, ce qui représente 873 000 sièges sur l’année. « Transavia France a de réelles opportunités de développement sur la destination marocaine, le contrat cadre que nous venons de signer avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va nous permettre d’y accélérer notre développement commercial » explique Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. La compagnie vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une ligne vers Rabat depuis Orly à l’été 2018, la poursuite de la ligne Nantes-Agadir sur l’été et l’ouverture d’un 3ème vol quotidien sur la ligne Orly-Marrakech.
/// Devenir la low-cost préférée en France
Pour devenir la low-cost préférée des français, la compagnie mise sur le choix et l’innovation en développant plusieurs partenariats avec des start-ups pour dynamiser et diversifier son offre. On retiendra par exemple l’offre Transavia x Wiidii, qui propose un service de conciergerie sur le lieu de destination des passagers de la compagnie. Depuis mai 2017, les clients Transavia peuvent cumuler des miles grâce au programme de fidélité, Flying Blue.
/// LIVE ACTU [ derniers articles ]
La jeune pousse stéphanoise Eenuee, fondée en 2019 à Saint-Étienne, vient de conclure un partenariat stratégique avec Duqueine Group, spécialiste reconnu des matériaux composites pour l’aéronautique. Cette collaboration vise à... Le 30 juin prochain, sur la Base aérienne 125 d’Istres, l’un des plus emblématiques ravitailleurs français, le KC-135R, tirera officiellement sa révérence. Après avoir accompli sa tournée d’adieux sur les principales bases du... L’OTAN muscle sa flotte de ravitailleurs A330 MRTT et accueille deux nouveaux membres dans le programme MMF L’Agence OTAN de soutien et d’acquisition (NSPA) a officialisé la commande de deux Airbus A330 Multi Role Tanker Transport.../// Eenuee s’allie à Duqueine Group pour son avion régional électrique
✈︎/// Défense : clap de fin pour les KC-135R de l’Armée de l’air et de l’Espace
✈︎/// L’OTAN commande 2 A330 MRTT et accueille la Suède et le Danemark dans le programme MMF
✈︎
///
visuels : F.Péraudeau et G.Février