7,5 millions de passagers. C’est le meilleur trimestre jamais enregistré dans l’histoire de l’aéroport qui dépasse de 3,1 % son ancien record réalisé en 2015 à la même période. En septembre dernier, l’aéroport a accueilli 2,4 millions de passagers +6,1 % par rapport à l’année dernière avec néanmoins une légère baisse du volume de fret en léger recul de -1,1 %.

L’aéroport a accueilli 2,4 millions de passagers en septembre de cette année, ce qui constitue une progression de 6,1 % par rapport au même mois de l’année dernière. Si le nombre de passagers en transfert est resté identique au cours du mois écoulé, le nombre de voyageurs embarquant localement a augmenté de 6,8 %. La croissance de ces derniers mois s’explique par le succès des vols « vacances », le retour des destinations soleils comme la Turquie, l’Égypte et la Tunisie qui séduisent à nouveau les voyageurs mais aussi pour le long-courrier, le retour des vols Brussels Airlines vers Bombay et de la liaison Delta Air Lines vers son hub d’Atlanta.
Du côté des compagnies low-cost, les chiffres restent stables sur les mois d’août et septembre. Le recul observé chez easyJet et Vueling étant compensé par la croissance chez WOW Air et Ryanair.

Le transport de fret enregistre une baisse de -1,1 % en septembre par rapport au même mois de l’année dernière, alors que le marché international a progressé en moyenne de 10 % ces derniers mois. Si Brussels Airport accuse un léger retard par rapport à la tendance internationale actuelle, notamment dans le segment tout-cargo qui a accusé un recul de près de 17 % en septembre par rapport à 2016, le renforcement des normes de bruit bruxelloises ayant poussé quelques compagnies aériennes au départ.

Mais la principale plateforme bruxelloise, n’a pas dit son dernier mot. Brussels Airport devrait bénéficier dans les prochains mois d’un effet de report de certains vols cargos en provenance de Schiphol. En effet, l’aéroport amstellodamois ayant pratiquement atteint son plafond d’atterrissages et de décollages, certaines compagnies seront bientôt contraintes de trouver un nouveau tarmac pour tout ou partie de son exploitation. Dans cette optique, Singapore Airlines Cargo a déjà opté pour le déplacement de 4 de ses 8 vols hebdomadaires vers Brussels Airport.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Brussels Airport  sous (CC BY-SA 2.0) & R.Khanna-Prade

 

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *