En septembre dernier, malgré le passage dévastateur des ouragans dans les caraïbes, le trafic de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes affiche une hausse de 6,0 % par rapport au mois de septembre 2016 avec 124 157 passagers accueillis transit inclus.

Dans le détail des réseaux, la zone Caraïbes augmente globalement de +1,17% avec des inégalités suivant les axes liés à ces évènements climatiques : La Dominique [-89.03%], St Martin Juliana [-70.34%], San Juan [-30.18%].
Sur le Régional, le faisceau Gd Case/ St Barth progresse de +13.76%; le trafic sur ces lignes comptait essentiellement le transfert des passagers sinistrés sur Pointe à Pitre.
La zone Amérique Nord enregistre également une croissance de +13,96% par rapport à septembre 2016 notamment grâce à la prolongation du programme de vols de l’été vers le Canada
L’axe Pointe-à-Pitre / Paris affiche une hausse de trafic hors transit de +17,32% liée au flux de passagers résidant à St Barth et St Martin retournant vers la France métropolitaine. A contrario, le réseau Martinique / Guyane affiche des résultats négatifs, avec un trafic en baisse de -9.74% pénalisé par l’axe Fort de France [-12.76%] qui recule du fait d’une interruption de trafic pendant 3 jours.

La croissance exceptionnelle du segment fret en septembre [+90.79%] représente majoritairement un trafic import [+106.83%] destiné aux régions affectées par les ouragans. L’aéroport a notamment accueilli 3 escales d’appareil cargo de type Antonov 124.

On retiendra que depuis le début de l’année 2017 , le cumul transit inclus représente désormais 1 838 016 passagers accueillis sur l’aéroport de Guadeloupe Pôle Caraïbes, soit une hausse de +5.64%. dans le même temps, le fret aérien enregistré fin septembre +8.49% de trafic supplémentaire.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : Sandrine Néel sous (CC BY-ND 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *