L’été prochain la compagnie canadienne volera vers 7 destinations en France depuis Montréal. Elle ajoutera des fréquences vers Paris pour atteindre les 13 vols par semaine, 4 vers Toulouse, 4 vers Bordeaux et 3 vers Nantes.

Au départ de Montréal, l’Espagne et le Portugal ne sont pas en reste avec l’ajout de vols directs. Air Transat proposera 3 liaisons par semaine vers Madrid et Malaga ainsi que cinq liaisons par semaine vers Lisbonne. Au départ de Toronto c’est Dublin qui recevra 5 vols directs par semaine.

/// Maintient des liaisons domestiques canadiennes

Air Transat maintiendra son programme de vols en correspondance entre les villes canadiennes qu’elle exploite depuis maintenant trois ans avec :

  • 6 vols par semaine entre Montréal et Toronto
  • 6 vols par semaine entre Vancouver et Toronto
  • 6 vols par semaine entre Calgary et Toronto
  • 4 vols par semaine entre Vancouver et Montréal
  • 2 vols par semaine entre Québec et Montréal

Grâce aux parcours multi-destinations, les passagers d’AIR TRANSAT peuvent atterrir dans une ville européenne et repartir d’une autre sans frais, ils peuvent ainsi optimiser leur voyage.

/// Meilleure compagnie aérienne« Vacances » au monde

Rappelons qu’Air Transat s’est classée deuxième meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie « Vacances » dans le dernier classement Skytrax. Sa flotte est composée d’Airbus A310 et A330 pour les vols long-courriers et de Boeing 737 pour les vols régionaux et moyen-courriers.

Air Transat a amorcé le remplacement de ses A310, à partir du début de l’année 2019, par des A321neo LR dont le rayon d’action lui permettra de servir les deux marchés. Air Transat procédera également au remplacement des 737 de la flotte de base, au nombre de 7, également par des A321. La compagnie a signé en début du mois un accord de partage de flotte avec le groupe européen Thomas Cook. Cet accord d’une durée de sept ans prévoit l’échange d’appareils sur une base saisonnière et permettra aux deux compagnies d’optimiser l’utilisation de leur flotte respective.

/// Air Transat recompose sa flotte et signe un accord avec Thomas Cook

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et C.Alloing


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *