Quelque jour après le premier vol test à Toulouse du premier exemplaire d’A350 qui doit lui être remis avant la fin de l’année, Sichuan Airlines annonce qu’elle a choisi KLM E&M pour assurer le support équipements de sa flotte A350.

Sichuan Airlines devient ainsi la première compagnie aérienne chinoise à choisir les solutions de maintenance équipements A350 d’AFI KLM E&M. La compagnie aérienne chinoise basée à Chengdu doit opérer une flotte de 4 appareils A350 d’Airbus. L’accord couvre un spectre élargi de prestations, des réparations à l’organisation de sessions de formation en passant par les services de disponibilité donnant accès au pool d’équipements A350 d’AFI KLM E&M, la mise en place d’un Main base Kit [MBK] et d’un pool avancé à Chengdu.

Fondée en 1986 et réorganisée en 2002, Sichuan Airlines opère des vols régionaux et à l’international avec des dessertes vers l’Australie avec Melbourne et Sydney, vers l’Europe avec Prague et l’Amérique du Nord avec Vancouver et Los Angeles. La compagnie exploite plus de 160 routes au total et va intégrer progressivement au sein de sa flotte 4 A350 qui seront notamment opérés sur des vols long-courrier vers les Etats-Unis.

/// Premier vol pour l’A350-900 Sichuan Airlines et sa livrée Panda

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : C.AlloingJ.Vinçonneau


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *