La compagnie French blue, première compagnie française low-cost long courrier, desservira donc l’aéroport de Tahiti-Faa’a en Polynésie française au départ de Paris et San Francisco à partir de mai 2018.

Dernier entrainementLe transporteur filiale du groupe Dubreuil a confirmé dans un communiqué l’ouverture prochaine de la ligne. Dès l’année prochaine, French blue proposera des tarifs plus accessibles vers Tahiti et ses iles, la destination française la plus confidentielle et la plus mythique d’entre toute. French Blue opérera sans concurrent entre Tahiti et San Fransisco mais sera en concurrence avec Air France et XL Airways France, deux consœurs françaises, ainsi que United Airlines entre Paris et San Fransisco.

La compagnie avait déposé une demande d’autorisation afin d’opérer dès l’année prochaine un service régulier entre la Polynésie Française et la Métropole deux fois par semaine, avec le renfort d’un troisième vol en période de pointe de la mi-juin à la fin septembre 2018. L’accord reçu du gouvernement local permet au groupe Dubreuil de venir bousculer un marché jusqu’ici verrouillé par les deux transporteurs nationaux que son Air France et Air Tahiti Nui.

Luxury Tahiti Resorts

« Nous sommes très heureux d’enrichir l’offre de French blue grâce à l’approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l’île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyages de qualités et une politique tarifaire inédite sur la destination » a déclaré Marc Rochet, Président de French blue. Les vols entre Paris-Orly Sud <>Tahiti-Faa’a [via San Francisco] seront opérés en partage de code avec la maison mère Air Caraïbes avec un Airbus A350-900 capable d’embarquer 411 passagers [35 Eco Premium et 376 Eco] et un A330 de 378 sièges [28 Eco Premium et 350 Eco].

La compagnie low-cost recevra en avril prochain un second A350 [F-HREV] et doit lancer des recrutements de personnels dans les prochaines semaines, dont certains en Polynésie Française.

/// Quels tarifs sur la ligne ?

French blue n’a pas encore souhaité communiquer sur les tarifs qu’elle proposera sur la ligne. Une chose est sûre, nombreux sont les voyageurs en attente de meilleurs tarifs aériens pour se rendre à Tahiti comme pour venir en Métropole. Les billets aller-retour en classe économique sont aujourd’hui proposés par la concurrence au tarif minimum de 1565 € et vendus en moyenne autour des 1900 € A/R. Un tarif vers le « Paradis sur terre » souvent rédhibitoire pour les bourses les plus modestes.

En compensant un coût de la vie sur places relativement élevé, les tarifs plus abordables que doit proposer French Blue permettrons sans doute de séduire une nouvelle typologie de voyageurs à même de redynamiser le réceptif local qui souffre d’un manque de volume et de remplissage sur certains segments.

French blue propose trois catégories de tarifs  : BASIC, SMART et PREMIUM

  • BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
  • SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
  • PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.

Airbus A330-300 French blue

Les clients ont la possibilité de personnaliser entièrement leur expérience de voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont :

  • Le choix de sièges « Maxi Leg » pour plus d’espace pour les jambes et de confort ;
  • Le Wi-Fi en plein ciel avec « iZiWifi » ;
  • La livraison prioritaire du bagage.

Les billets et leurs tarifs, sur l’ensemble des tronçons de cette route, seront disponibles prochainement sur le site internet frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport dès l’accord attendu des autorités américaines.

AAF /// END /// LIVE ACTU

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visuels : G.FévrierJB.RouerL.Fazlollahi et French Blue


 
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