FedEx Express, premier transporteur de fret express, a signé avec le constructeur de Turbopropulseur ATR un important contrat prévoyant la commande ferme de 30 ATR 72-600, assortie de 20 options supplémentaire.

FedEx Express exploite depuis de nombreuses années des appareils ATR convertis en version fret mais la mise en service d’appareil neufs devrait permettre de gagner en efficacité opérationnelle et de proposer un service rapide et économique aux marchés de taille réduite et intermédiaire. « Nous avons collaboré avec ATR pour la conception de ce nouvel appareil, qui offre des caractéristiques particulières destinées à nous aider à développer notre activité, notamment sur le marché du fret aérien, où les envois sont plus volumineux et plus lourds » explique David L. Cunningham, Président Exécutif de FedEx Express. La livraison des premiers ATR 72-600F à FedEx Express, qui sera le client de lancement, débutera en 2020.

Ces appareils seront les premiers ATR à sortir directement des usines en configuration cargo, donc directement équipés d’une grande porte cargo. Baptisée ATR 72-600F, cette nouvelle version de l’appareil dispose d’un tout nouveau fuselage sans fenêtres et est équipée d’une grande porte cargo [LCD] avant et d’une porte cargo arrière articulée sur son bord supérieur.

L’ATR 72-600F est actuellement l’unique appareil régional neuf de transport de fret disponible sur le marché. Il dispose d’une cabine de classe E pour le transport de fret, pouvant accepter à la fois les marchandises en vrac et les unités de chargement [UC]. L’appareil est équipé de nouveaux panneaux de plancher renforcées et offre une capacité de chargement en vrac de 74,6 m3. L’ATR 72-600F pourra ainsi accueillir jusqu’à sept conteneurs LD3, cinq palettes de 88” x 108”, ou neuf palettes de 88” x 62” en mode UC.

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