Bombardier Avions commerciaux présentera en exposition statique le biréacteur CS300 d’airBaltic au salon de l’aéronautique 2017 de Dubaï qui aura lieu du 12 au 16 novembre prochain. La compagnie lettonne à bas coûts a récemment ouvert une liaison entre Riga- et Abu Dhabi qu’elle opère justement en CS300.

Le constructeur canadien, qui prévoit une croissance des compagnies aériennes moyen-orientales au cours des 20 prochaines années, présentera au cours du salon un rapport sur les 450 livraisons prévues à des exploitants du Moyen-Orient d’appareils Bombardier en configuration 60 à 150 places. « La capacité des compagnies aériennes moyen-orientales continue de croître, et ce, malgré une baisse des recettes attribuable à l’émergence de transporteurs à faibles tarifs dans la région », a déclaré Jean-Paul Boutibou, vice-président, Ventes, Moyen-Orient et Afrique. Pendant la durée du salon aéronautique de Dubaï, l’avionneur présentera aussi un avion Q400 aux couleurs de Falcon Aviation, un biréacteur intermédiaire Challenger 650 et un biréacteur d’affaires très long-courrier Global 6000.

Bombardier Avions commerciaux connaît une implantation stable au Moyen-Orient, avec environ 15 exploitants et plus de 70 avions en services.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : JB.Rouer

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Une réflexion sur “/// Le CS300 airBaltic au coeur du dispositif Bombardier à Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *