Le leader européen du stockage, de la maintenance et du recyclage d’aéronefs, a reçu son 500E avion lundi 13 novembre 2017 sur son site de Tarbes, en France, un Airbus A380 propriété du loueur allemand Dr Peters et jusqu’alors opéré par Singapore Airlines.

Cet A380 porte le numéro de série MSN003, il est le premier mis en service en 2007. Propriété de la société de location allemande Dr Peters, cet appareil était, avant sa restitution, opéré par Singapore Airlines, qui renouvelle sa flotte d’A380 dont elle fut la compagnie de lancement.

Repeint en blanc, comme le veut la règle pour un avion en transition, il sera stocké à Tarbes-Lourdes sur un parking spécialement conçu pour cet avion hors normes. La compagnie aérienne portugaise spécialiste de l’affrètement d’avions HiFly serait intéressée pour reprendre deux exemplaires d’A380 d’occasion pour la saison 2018 mais ce premier appareil, dont le démontage des moteurs est programmé pour les prochains jours, ne sera probablement pas concerné et risque de finir en pièces détachées pour assurer l’entretient des suivants.

/// Sur le même sujet

/// Singapore Airlines, Emirates : le bal des A380 commence

/// Tarmac Aerosave : un succès européen construit en une décennie à Tarbes

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

 

Laisser un commentaire