Au cours du mois d’octobre, la compagnie belge filiale du groupe Lufthansa, a de nouveau connu une croissance du nombre de ses passagers. Avec un total 865.673 passagers embarqué le mois dernier sur les vols réguliers opérés par Brussels Airlines, ce sont 113.479 passagers de plus qu’en octobre 2016 avec un taux d’occupation en hausse de 3,9 points.

Octobre est le dernier mois de la saison estivale de Brussels Airlines, un mois traditionnellement avec beaucoup de voyages d’affaires mais qui attire également des vacanciers parce que c’est le début des vacances d’automne. Grâce à la coopération avec Thomas Cook, dont Brussels Airlines est la principale compagnie aérienne en Belgique depuis le 28 octobre, plusieurs nouvelles destinations ont été lancées à la fin du mois. Par exemple, il y a eu des vols inauguraux vers le Cap-Vert, l’Égypte, la Tunisie et les îles Canaries Lanzarote et Fuerteventura. Cependant, la croissance de 15,1% ne s’explique pas uniquement par ces nouvelles destinations car la hausse du nombre de passagers est nettement supérieure à la croissance du nombre de vols (+3,5%).

Les volumes de fret transportés ont également enregistré une croissance. En octobre 2017, Cargo Load Factor a augmenté de 11,4 points de pourcentage comparé au mois d’octobre 2016. Le volume de transport, exprimé en Revenue Ton Kilomètre, a augmenté de 20,1%.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : OVER 1.5 MILLION VIEWS sous (CC BY-NC-ND 2.0)


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *