La compagnie aérienne nationale de Maurice a pris livraison aujourd’hui samedi 25 novembre à Toulouse Blagnac, d’un second exemplaire d’Airbus A350-900 Air Mauritius. Baptisé « le Pieter Both » l’appareil atterrira dimanche matin à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Le second appareil immatriculé 3B-NBQ a quitté le tarmac de Toulouse cet après-midi à 14h20 pour un vol de transit vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle où il est attendu aux alentours de 15h30, heure de Paris. Après un « Water Salute » de bienvenue de la part des pompiers de la plateforme, l’avion rejoindra le parking E22 du Terminal 2 pour accueillir ses premiers passagers commerciaux avant de s’envoler vers l’Île Maurice où est attendu dimanche matin.

Air Mauritius a passé commande de six gros-porteurs A350-900, dont quatre directement à Airbus et deux exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d’AerCap, qu’elle exploitera sur son réseau en pleine expansion. Les Airbus A350-900 Air Mauritius peuvent accueillir 326 passagers : 28 en Classe Affaires et 298 en Classe Economique et sont équipés de sièges fournis par RECARO, Stelia Aerospace et équipés d’IFE de Thales pour proposer un confort optimal et une expérience passager enrichie.

/// Renouvellement de la flotte long-courrier et montée en gamme

Air Mauritius procède en ce moment à la rénovation des cabines du reste de la flotte en équipant les appareils de nouveaux sièges, de nouveaux systèmes de divertissement en vol et du Wi-fi à bord. Une montée en gamme des cabines qui devrait se terminer en juin 2018.

La compagnie opère actuellement une flotte d’un A350-900, six A340-300, deux A330-200, deux A319 et trois ATR 72-500 et dessert vingt-quatre destinations en Europe, Asie, Australie, Afrique et Océan Indien.

Deux appareils A350 neufs supplémentaires, dont l’arrivée est programmée pour 2023, viendront compléter la flotte du transporteur. Air Mauritius a aussi passé commande en février 2017 pour deux A330-900neo du constructeur Airbus, qu’elle louera auprès d’Air Lease Corporation. Ces appareils viendront remplacer en septembre et octobre 2018 deux A340-300E dont les contrats de location expirent en novembre et décembre de l’année prochaine.

A330neo_AirMauritius

Les A330neo de la compagnie pourront accueillir 291 passagers : 28 en Business et 263 en classe Économique, ils effectueront dans un premier temps des rotations moyen-courriers vers Guangzhou, Hong Kong, Delhi et Perth.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : C.AlloingR.Khanna-Prade et AIB


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *