En réaction à une forte baisse des ventes sur la destination sur le début de la saison Hiver 2017/2018, les compagnies Corsair et XL Airways viennent de signer un accord de partage de code vers trois destinations à Cuba pour assurer l’acheminement de la totalité des clients vers la Havane, Santa Clara et Varadero.

Les deux compagnies françaises mutualisent les plans de vols et réduisent la voilure en ce début de saison vers Cuba car la destination subit le revers des images fortes de destructions observées sur les iles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy suite au passage de l’ouragan Irma sur les Caraïbes. Les clients des tours opérateurs qui représentent quasiment 100 % des passagers sur Varadero et Santa Clara ont pour ainsi dire boudé la destination et les deux compagnies ont observé un arrêt brutal des ventes suite aux épisodes météorologiques.  «  Face aux circonstances exceptionnelles dues à l’ouragan Irma, nous avons dû réagir très vite pour préserver la flexibilité et le choix pour nos clients » explique Pascal de Izaguirre, Président-directeur général de Corsair. Les deux compagnies vont ainsi mettre en commun leur offre sièges sur Cuba pour la période couvrant le début des vacances scolaires de Noël 2017 à la fin des vacances de Printemps, soit début mai 2018. Pour Laurent Magnin, Président-directeur général d’XL Airways « Cet accord, basé sur une réciprocité harmonieuse des capacités et des moyens de production, témoigne de la volonté des deux compagnies de coopérer afin de protéger leurs intérêts économiques, sans pour autant dégrader le service proposé à leurs clients respectifs »

/// Le partage de code vers Cuba en détail

Du 21 décembre 2017 à fin février 2018, Corsair opérera 3 vols par semaine [1 vol sur Varadero et 2 vols sur la Havane] et assurera l’acheminement des clients d’XL à destination de Santa Clara sur cette même période, au départ de Paris-Orly. Les vols Corsair du jeudi opéreront la rotation Paris/La Havane/Santa Clara/Paris, le 21 décembre 2017 et du 11 janvier jusqu’au 22 février 2018. Le 28 décembre 2017 et le 4 janvier 2018, les deux compagnies opèreront simultanément une rotation chacune afin de répondre à la demande liée aux vacances de Noel. A ces deux dates, Corsair assurera Orly/La Havane/Orly sans escale à l’aller et au retour, tandis que XL Airways effectuera de son côté la rotation Charles-de-Gaulle/Santa Clara/Charles-de-Gaulle.

A compter de début mars 2018, XL Airways opèrera les vols au départ de CDG chaque lundi sur Varadero et chaque jeudi sur Santa Clara/La Havane en assurant le transport des clients de Corsair. Notez que durant toute la période allant de décembre 2017 à mai 2018, Corsair assurera son vol du samedi sur la Havane.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *