Le transporteur taïwanais rejoint l’initiative du carburant d’Airbus est devient la deuxième compagnie aérienne à rejoindre un programme visant à utiliser un mélange de carburant traditionnel et de biocarburant durable pour assurer les vols de livraison d’Airbus.

L’avion concerné était le dixième A350-900 destiné à China Airlines, qui a quitté aujourd’hui le centre de livraison de Toulouse, pour sa nouvelle base à Taipei, avec un mélange de dix pour cent de carburant durable dans ses réservoirs.

L’option carburant durable pour les vols de livraison a été développée par Airbus en collaboration avec Air Total, la filiale aviation du géant français de l’énergie. Pour le stockage de ce produit respectueux de l’environnement, Air Total a mis en place la toute première station de biocarburant à proximité du centre de livraison d’Airbus à Toulouse. En tout, 21 appareils ont à ce jour été livrés par Airbus depuis l’inauguration du site en mai 2016.

En plus de Toulouse, Airbus cherche désormais à proposer l’option d’utiliser des biocarburants pour les vols de livraison au départ de ses sites de Hambourg en Allemagne et Mobile au États-Unis. Les premières livraisons au départ de ces sites sont prévues en 2018. L’option sera ensuite également disponible à partir du site de Tianjin en Chine.

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : Airbus / A. Doumenjou


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *