La compagnie américaine membre fondateur de Oneworld a choisi les services d’Airbus pour mettre à niveau les cabines des 202 avions de type A321 en service dans sa flotte. American Airlines sera le premier client rétrofit des nouveaux bacs Airspace XL d’Airbus qui réalisera au passage le plus grand projet de modernisation de son histoire.

L’amélioration des cabines fait partie d’un projet qui vise à standardiser les cabines de la flotte d’A321 American Airlines en réduisant le nombre de sièges et en proposant un service cohérent sur les avions. Les A321 destinés à la compagnie actuellement en production seront tous équipés de nouveaux conteneurs Airspace XL. Avec 40% d’espace de rangement supplémentaire pour les bagages à main, les nouveaux coffres d’Airbus devraient permettre de fluidifier les opérations et d’éviter aux équipages de gérer les bagages en surplus qui ne trouvent pas d’espace dans les bacs actuels et aux passagers d’embarquer plus rapidement.

Airbus prévoit qu’au cours des 20 prochaines années, le marché des services de modernisation des avions commerciaux dans le monde devrait atteindre les 180 milliards de dollars, notamment en raison de la forte concurrence entre les opérateurs aériens qui privilégient la différenciation par l’expérience passagers avant et surtout pendant le voyage. Sur ce marché, le constructeur indique que 14% de la demande proviendra de l’Amérique du Nord.

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : Tomás Del Coro sous (CC BY-SA 2.0) et Airbus

Laisser un commentaire