L’A380 Air France qui était bloqué à Goose Bay, au Canada, suite à l’avarie survenue sur le moteur N°4 du vol Air France AF066 qui effectuait le 30 septembre dernier la liaison entre Paris et Los Angeles, sera de retour à Paris dès ce soir.

Deux mois après le problème de soufflante qui s’était détachée, entrainant la perte de l’aube du moteur N°4 de l’A380 F-HPJE alors que celui-ci survolait le Groenland à son altitude de croisière [FL370] avec 497 passagers et 24 membres d’équipage à bord, l’avion a repris les airs et doit atterrir à Paris vers 22h00 heure locale.

L’appareil se dirige vers sa base de Paris Charles de Gaulle où l’attendent les équipes de maintenance d’Air France. Selon des proches du dossier l’appareil sera de retour dans la flotte Air France début 2018.

Le 24 novembre dernier, un Antonov An-124 a convoyé un nouveau moteur depuis les installations de Général Electric à Cardif vers Goose Bay, afin de procéder à la dépose et au remplacement du moteur endommagé, comme le souhaitait le BEA [le bureau d’enquêtes et d’investigations français] en charge de l’enquête. Le moteur a pris la direction de Cardiff où le motoriste doit procéder à son inspection pour tenter de déterminer les cause de l’incident et nourrir le rapport d’enquête que doit produire le BEA.

/// Suivez le vol de retour à la maison de F-HPJE en direct sur le site Flightradar24

/// Sur le même sujet, la rédaction vous conseille de lire :

/// Les débris du moteur de l’A380 Air France retrouvés au Groenland

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février et C.Alloing

Laisser un commentaire