Le groupe hollandais Bayards Aluminium Constructies BV, présent dans le monde entier, conçoit et fabrique des structures urbaines et industrielles en aluminium. Sa division Bayards Heliport Solutions est le leader des plateformes pour hélicoptères, installées en mer et sur les toits de bâtiments. Basée à Paris et hébergée par l’Aéro-Club de France, Bayards France a été créée le 25 août 2017 afin de répondre à la demande croissante des hôpitaux et professionnels du secours héliporté français.

Le groupe Bayards a déjà installé plus de 600 hélistations en aluminium dans le monde, des structures légères et de fiables et l’augmentation de la demande aura été la principale raison de la fondation de Bayards France qui travaille actuellement sur une dizaine de projets en France.

/// Se poser au plus près des Urgences

Une hélistation, installée au plus près des salles d’urgences et équipée pour accueillir des hélicoptères dans tout type d’environnement urbain, représente des minutes de vie gagnées.
La plupart des hôpitaux est aujourd’hui équipée de zones de poser pour hélicoptères mais souvent  ce dernier doit se poser au niveau du rez-de-chaussée de l’hôpital, sur un aérodrome voisin voire sur un terrain de football. Pour diverses raisons, la plupart des hélistations de toit en béton ou acier souffrent par ailleurs de fissures ou de rouille affectant l’intégrité de la structure nécessitant des réparations régulières et la mise aux normes des systèmes d’éclairage et anti-incendie.

Le groupe hollandais compte déjà trois références en France avec l’hôpital de Langon, en Gironde, dont l’hélistation est opérationnelle depuis 2009, le CHU Grenoble Alpes, où ont démarré en septembre 2017 les travaux du bâtiment qui accueillera l’hélistation, ainsi que le CHU de Montpellier-Lapeyronie, dont la nouvelle hélistation devrait être livrée à l’été 2018.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : Bayards & Airbus Hélicopter


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *