La compagnie aérienne régionale norvégienne, client de lancement de l’Embraer E190-E2, vient de signer un accord de soutien à l’heure de vol pour sa future flotte d’E190-E2. C’est le premier contrat de ce type signé pour les E-Jets E2, la deuxième génération d’avions commerciaux d’E-Jets du constructeur brésilien.

L’accord de maintenance couvrira plus de 300 composants de la flotte de E190-E2 Widerøe et pourrait concerner jusqu’à 15 appareils E2. Aujourd’hui, 40 compagnies aériennes dans le monde sont clientes du programme de soutien à l’heure de vol d’Embraer visant à permettre aux compagnies aériennes de minimiser les coûts en s’appuyant sur l’expertise technique du constructeur et son réseau de maintenance agréé.

Rappelons que la compagnie norvégienne a passé une commande ferme de trois E190-E2 et dispose d’options d’achat pour 12 autres exemplaires. Cette commande est estimée à 873 millions USD au prix catalogue, si toutes les commandes étaient exercées. Widerøe doit recevoir son premier exemplaire de E190-E2 en avril 2018 et débutera dans la foulée son exploitation commerciale. La compagnie a choisi de configurer les cabines de ses E190-E2 en une classe unique pouvant accueillir confortablement jusqu’à 114 passagers.

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

///

visuel : Embraer


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *