L’aéroport de Luxembourg continu sur sa lancée en 2017, avec une fois encore une excellente année pour le trafic passagers et le développement de la plateforme qui inaugurait en juillet dernier le nouveau terminal B. En 2017 ce sont 3,6 millions de passagers qui ont transité via l’aéroport de la Grande Région, soit une croissance de 19,2 % par rapport à 2016.

Pour la première fois de son histoire Lux Airport a enregistré plus de 300 000 passagers mensuel pendant plusieurs mois, dont un pic en juillet dernier avec 362 243 passagers.

évolution du trafic passager

Presque toutes les compagnies aériennes desservant l’aéroport de Luxembourg ont connu une augmentation du nombre de leurs passagers, mais deux compagnies se démarquent: Ryanair, qui enregistre 330 000 passagers supplémentaires, suivi de la compagnie locale Luxair, qui enregistre 115 000 passagers supplémentaires. Avec 1,84 million de passagers, Luxair reste de loin la principale compagnie aérienne en 2017. Ryanair qui a opéré des vols pendant toute l’année décroche la deuxième place avec 364 000 passagers. Lufthansa, qui assure désormais 9 rotations par semaine vers Munich et Francfort, prend la troisième place avec 292 000 passagers. EasyJet et KLM occupent respectivement les 4ème et 5ème places, avec 263 000 et 167 000 passagers.

L’année dernière a aussi été marquée par le lancement de nouvelles destinations : Alicante, Bari, Berlin-Schönefeld, Biarritz, Hurghada, Milan-Bergame et Milan-Linate qui compensent largement l’arrêt des liaisons vers Lyon et Birmingham. Les destinations les plus prisées restent identiques à celles de 2016 avec Porto en haut du classement, suivi de Lisbonne, Munich, Francfort et Londres City. Notons que Londres reste la principale destination si l’on regroupe le trafic des 4 aéroports londoniens : Heathrow, Gatwick, Stansted et City.

/// L’aéroport du Luxembourg inaugure le nouveau terminal B

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuel : Lux Airport


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *