L’entrée en service du premier exemplaire de Lockheed Martin C-130J-30 livré à l’Armée de l’air française sera officialisé lundi 15 janvier prochain sur la base aérienne 123 d’Orléans Bricy au cours d’une cérémonie présidée par la ministre des Armées. L’appareil Lockheed C-130J Super Hercules avait effectué son premier vol le 22 novembre dernier au-dessus de Marietta, dans l’État de Géorgie aux États-Unis.

Le C130J vient compléter et moderniser la flotte tactique de l’escadron de transport 2/61 « Franche-Comté ». Avec le retrait du service des derniers C-160 Transall en 2023, la flotte C-130 représentera la seule capacité de transport médian entre l’A400M et le CASA.

L’Armée de l’air a commandé en janvier 2016 deux exemplaires de C-130J et deux exemplaires de KC-130J [la version ravitailleur] à Lockheed Martin dont les livraisons s’étaleront jusqu’en 2019. Il s’agit des premiers exemplaires de C-130J pour la France qui a déjà programmé l’acquisition prochaine de trois appareils supplémentaires.

AAF /// END /// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Armée de l’air et Lockheed Martin

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.