Le premier constructeur mondial de turbopropulseurs va doter son centre de formation de Toulouse d’un nouveau simulateur de type FFS qui permettra aux membres d’équipage de se former au pilotage de l’ATR 72-600.

simulateur FFS d'ATR72-600

simulateur FFS d’ATR72-600

Situé dans les locaux d’ATR à Toulouse, ce simulateur sera à la fois certifié par l’EASA et la FAA. Il permettra à ATR de fournir à ses clients et à ses opérateurs une plus grande capacité de formation, grâce à 4 500 heures de formation supplémentaires par an. La  mise en service de ce nouvel équipement est programmée pour le mois de juillet 2018.

Ce nouveau simulateur s’inscrit dans la stratégie de support client d’ATR, qui vise à proposer des solutions de formation des pilotes optimisées et simples d’accès à travers le monde. ATR a récemment équipé son centre de formation de Paris d’un simulateur FFS pour ATR 72-600.

Le centre de formation ATR de Toulouse est, quant à lui, déjà équipé de simulateurs pour ATR 42-300/500, 72-200/500, et le dernier en date permet de former au pilotage de l’ATR 72-600.

 

/// Une implantation mondiale pour former les équipages

Aujourd’hui, ATR possède cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Le constructeur propose un large éventail de solutions de formation destinées aux équipages et au personnel de cabine, à la formation des instructeurs, aux opérations aériennes et à la maintenance. Au total, ATR dispense plus de 100 000 heures de formations à plus de 3 500 personnes chaque année.

300*250 french

/// visuels : F.Péraudeau et ATR

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *