Le constructeur célèbre la livraison du 1300ème hélicoptère de la famille H135. Un chiffre remarquable qui souligne le succès mondial de l’hélicoptère bimoteur léger polyvalent qui intègre depuis 2016 la suite avionique Helionix d’Airbus Helicopters et son pilote automatique 4 axes déjà utilisé sur les modèle H175 et H145.

Depuis son entrée en service en 1996 la flotte mondiale de H135 a accumulé au total plus de 4,5 millions d’heures de vol au service de plus de 300 clients dans une soixantaine de pays. La majorité des hélicoptères bimoteurs légers de la famille H135 sont exploités en Europe avec 641exemplaire, suivis par l’Amérique du Nord avec 316 hélicoptères et l’Asie avec 195 appareils.

/// Ouverture de la FAL chinoise en 2018

Le constructeur poursuit son expansion internationale et en renforçant son partenariat stratégique avec la Chine en posant en mai 2017 la première pierre de la future ligne d’assemblage final (FAL) d’hélicoptères H135 implantée dans le pays. Une première pour Airbus Helicopters, mais également pour les constructeurs d’hélicoptères occidentaux en Chine. La construction de cette ligne d’assemblage à Qingdao, dans la province du Shandong (Est de la Chine) devrait être achevée en 2018.

/// visuels :  Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *