La compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Calédonie a confirmé la semaine dernière avoir sélectionné le moteur Pratt & Whitney Geared Turbofan (GTF) pour équiper sa future flotte d’Airbus A320neo.
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte régionale et long-courrier la compagnie a commandé en octobre 2017 deux A320neo et deux A330neo. Les deux A320neo de 168 sièges motorisés par Pratt & Witney seront déployés sur des liaisons régionales du transporteur vers l’Australie, la Nouvelle Zélande et les îles du Pacifique. Les livraisons doivent commencer en 2020.
Rappelons qu’Airbus a suspendu les vols de pré-livraison et la livraison d’une partie des A320neo motorisés par Pratt & Whitney en raison d’un problème décelé sur certains moteurs du motoriste américain ayant fait l’objet d’une directive émise par l’EASA.
/// Défaut affectant le moteur GTF Pratt & Whitney équipant l’A320neo
visuels : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES