Après une année 2017 record, l’aéroport de Rennes poursuit son développement et renforce son offre de vols pour l’été. Trois nouvelles lignes aériennes seront proposées et easyjet s’implantera sur la plateforme dès le 26 mars prochain pour permettre à l’aéroport Rennes Dinard Bretagne de proposer une offre de sièges est en hausse de 13% par rapport à l’été dernier.

Plus de 731 000 sièges sont proposés cet été au départ de Rennes, notamment sur le domestique France est notamment en forte augmentation (+47%). La compagnie britannique easyjet ouvrira une première ligne reliant Rennes et Lyon à compter du 26 mars pour relier les deux villes quatre fois par semaine, mettant 43 000 sièges à disposition des voyageurs pour la saison estivale 2018.

La compagnie régionale française Hop a ouvert en décembre dernier une nouvelle desserte de Strasbourg et propose plus de 21 000 sièges cet été vers l’Alsace. L’offre vers la Corse progresse de 63%, avec près de 5 000 sièges complémentaires par rapport à l’été dernier. Ajaccio, Bastia et Figari seront desservies en direct tous les samedis du 21 avril au 29 septembre par HOP. Les vols vers le sud de la France sont également renforcés. Les lignes Rennes/Marseille, Rennes/Nice et Rennes/Toulouse de HOP augmentent respectivement de 28%, 41% et 50% grâce à des vols opérés avec des appareils de plus grande capacité. Le groupe Air France renforce ses connexions sur l’ensemble de ses hubs au départ de Rennes avec une net hausse du nombre de sièges proposés vers Lyon +23%, Amsterdam +54% et Paris-CDG +24%.

Le groupe TUI France renforce son offre au départ de Rennes pour l’été 2018 avec une augmentation de 5% de la capacité et propose 8270 sièges répartis sur 5 destinations : Fuerteventura dès le 08 avril, Malaga dès le 05 mai, Corfou dès le 08 mai, Palma dès le 12 mai et une nouveauté avec la Sicile dès le 09 avril.

/// 28 destinations en direct au départ de Rennes

Pendant la saison printemps-été, 13 lignes aériennes seront opérées en direct au départ de Rennes vers les métropoles françaises : Paris-CDG, Lyon (HOP), Lyon (easyjet), Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Strasbourg, Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Bastia, Ajaccio, Figari, Bordeaux. Pas moins de 15 lignes directes desserviront l’Europe : Amsterdam, Londres Southend, Londres City, Southampton, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Madrid, Corfou, Malaga, Fuerteventura et Palerme.

visuels : Pymouss sous (CC BY-SA 4.0) V.MAssé et G.Carré

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *