Pour la quatrième année consécutive, Air France est partenaire de l’opération «Goût de/Good France» orchestrée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le chef Alain Ducasse pour la promotion de la gastronomie française à travers le monde. En tant que partenaire privilégié de cette nouvelle édition ayant pour thème «les vins et spiritueux français», Air France s’associe à un tour du monde gastronomique en cinq étapes.
Ce mois-ci, la compagnie française qui a l’habitude de faire appel aux chefs étoilée pour signer sa carte de la Première et de la Business, accompagnera des chefs renommés dans une tournée mondiale exceptionnelle de représentation et de dégustations gastronomiques pour célébrer le savoir faire français. Le programme de la tournée a débuté hier avec des dégustations à Pretoria en Afrique du Sud mais aussi à Mexico au Mexique et se poursuit aujourd’hui à Singapour en présence du chef Yves Camdeborde qui a collaboré avec la compagnie en 2016. Le 13 mars Air France sera à Londres en Angleterre, en présence du chef Michel Roth signant les plats Business d’Air France en 2018 et le 15 mars à New-York au Etats-Unis.
Pour marquer l’événement, Air France proposera le 21 mars la toute première dégustation de vins et champagnes en plein ciel en présence de Paolo Basso sur le vol AF072 reliant Paris à Los Angeles. Le meilleur sommelier du monde 2013 présentera la carte des vins et champagnes qu’il signe actuellement pour la compagnie à l’ensemble des clients Business du vol. Les clients des cabines Premium Economy et Economy pourront également découvrir les vins de la cabine Business moyen-courrier. Un événement qui s’inscrit dans l’opération « Goût de / Good France » du 21 mars, où le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organisera le plus grand dîner du monde rassemblant plus de 3000 restaurants et 150 ambassades sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française.
visuels : Air France et JB.Rouer
/// DERNIERS ARTICLES