Les forces armées sont de plus en plus souvent amenées à intervenir dans des environnements urbains et il est primordial de réduire les risques de dommages collatéraux. En se sens deux campagnes d’essais de tirs de roquettes Thales tirées depuis l’hélicoptère H145M étaient réalisées en Hongrie et en Suède fin 2017.

Airbus Helicopters a récemment confié à Thales un contrat pour l’essai de systèmes de roquettes destinés à renforcer les capacités de mission de l’hélicoptère H145M suite à la sélection des deux systèmes de roquettes Thales (modèles 70 mm à la norme OTAN et 68mm à Induction) pour les plates-formes d’Airbus Helicopters équipées de son nouveau système d’armes « HForce ».

/// Deux campagnes d’essais de tirs réussies

En octobre 2017, sur le centre d’entrainement au combat de Bakony, en Hongrie, Airbus Helicopters a effectué le test du système d’arme HForce monté sur le H145M avec des roquettes 70 mm / 2,75” non guidées depuis un lanceur « FZ231 » 12 tubes et un viseur de casque Scorpion de Thales. En décembre 2017, les tirs d’essai des roquettes guidées laser 70 mm / 2,75” « FZ275 » de Thales ont été réalisés depuis un H145M dans des conditions peu favorables et difficiles, au centre d’essais en vol de l’agence suédoise de l’armement à Älvdalen. La campagne finale de qualification des deux produits guidés laser est prévue fin 2019.

visuels : Thales et Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.