Dès le printemps 2019, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec sera relié au secteur du Vieux-Québec par une liaison directe et régulière en bus qui répond à une demande récurrente des citoyens et voyageurs, notamment du milieu des affaires, du secteur hôtelier et de représentants de l’industrie touristique.

Parcour 6, la nouvelle ligne de bus durecte

Parcour 6, la nouvelle ligne de bus RTC

Le parcours 6 du RTC fonctionnera 7 jours sur 7, du matin au soir avec une fréquence toutes les 30 minutes environ. Ce service facilitera grandement les déplacements de plus de 2 500 travailleurs du site aéroportuaire qui se trouve à 18 km du centre-ville de Quèbec et des 1,7 million de passagers qui transitent par l’aéroport chaque année.

/// Un parcours fréquent et direct

Le nouveau parcours 6 reliera directement l’aéroport au secteur touristique et hôtelier du Vieux-Québec, en passant par le boulevard Laurier et la Grande Allée. Il desservira au passage les nombreux hôtels, employeurs, pôles d’affaires et centres commerciaux qui s’y trouvent. Sa mise en service au printemps 2019 créera également un nouveau lien fréquent et direct entre le centre-ville, Sainte-Foy et le secteur commercial de Duplessis, un autre besoin exprimé par les gens d’affaires et les citoyens.

La fréquence précise, les heures de passage, l’amplitude exacte et le tracé final seront précisés un peu avant sa mise en service par le RTC. Consultez le détail du parcours 6 via cette page dédiée.

Visuels : Eric Bégin (CC BY-NC-ND 2.0) et RTC

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.