Le 20 mars, Hainan Airlines a ouvert un vol direct entre Brussels Airport et Shenzhen Bao’an International Airport. La nouvelle liaison entre la Belgique et le sud-est de la Chine stimulera le tourisme et les activités de fret et e-commerce entre les deux pays.

Après Pékin depuis 2006 et Shanghai Pudong depuis octobre 2017, Shenzhen est la troisième liaison directe de Hainan Airlines entre la Belgique et la Chine. L’extension rapide de la connectivité entre notre pays et la Chine n’est pas surprenante car la population chinoise voyage de plus et plus et reste particulièrement curieuse de pouvoir découvrir l’Europe.

Chaque année, quelque 7 millions de Chinois visitent le continent européen. Bon nombre d’entre eux considèrent que Bruxelles est le point de départ idéal d’un circuit à travers l’Europe. La nouvelle liaison directe avec le sud-est de la Chine recèle un grand potentiel pour attirer encore plus de touristes chinois en Belgique et en Europe, et inversement. Le littoral pittoresque de Shenzhen, ses vieux temples, son grand port et son architecture moderne ont fait de la métropole chinoise une destination de voyage des plus attrayantes. La liaison directe vers Shenzhen accroît et facilite les possibilités d’exportation et d’investissement existantes entre les deux pays. Shenzhen est la Mecque de la technologie et de la finance. De grandes entreprises telles que Ping-An Bank, Tencent, BYD et Huawei y ont par exemple installé leur quartier général. Shenzhen Bao’an International Airport est en train de connaître un solide développement international et intercontinental. Alors qu’il se concentrait surtout sur le trafic intérieur et régional, il est passé de 32 millions de passagers en 2013 à près de 45 millions de passagers en 2017 et possède la capacité et le potentiel d’attirer les voyageurs intercontinentaux. Depuis l’année dernière, l’aéroport affiche une expansion rapide du nombre de ses liaisons internationales et intercontinentales et Hainan Airlines y propose également plusieurs vols directs vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Au total, Hainan Airlines assurera 10 vols par semaine entre la Chine et Brussels Airport à partir de l’été, dont cinq vers Pékin et trois vers Shanghai. Deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, la compagnie aérienne offrira un vol vers Shenzhen à bord d’un Boeing 787-8 Dreamliner.

/// Les horaires des vols en heures locales :

Pékin/Beijing > 5 fois par semaine

  • [HU 491] 01h20 PEK > BRU 05h55 (J +1) / en Airbus
  • [HU 492] 13h40 BRU > PEK 05h30 / en Airbus

Shanghai > 3 fois par semaine

  • [HU 7921] 01h25 PVG > BRU 07h30 (J +1) / en Boeing
  • [HU 7922] 13h30 BRU > PVG 05h30 / en Boeing

Shenzhen > 2 fois par semaine, le mardi et le jeudi

  • [HU 759] 09h25 SZX > BRU 16h00 / en Boeing 787-8
  • [HU 760] 20h20 BRU > SZX 13h50 (J +1) / en Boeing 787-8

visuel : V.Massé et Hainan Airlines

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire