Pour la saison d’été 2018, du 25 mars au 27 octobre 2018, la compagnie française proposera 50 nouvelles liaisons en court et long courrier. Ce dimanche 25 mars, Air France a inauguré ses tous nouveaux vols vers Nairobi au Kenya et Seattle aux Etats-Unis.

La compagnie dessert la capitale kenyane avec 3 vols hebdomadaires effectués en Boeing 787, dotés des dernières cabines de voyage long-courrier, jusqu’au jeudi 25 octobre. Ce nouveau vol complète les fréquences quotidiennes effectuées en partage de codes entre Air France et Kenya Airways sur la liaison Paris-Nairobi.

Les horaires sont les suivants (en heures locales) :

  • [AF814] 20h50 Paris-Charles de Gaulle (CDG) > 6h00 Nairobi (NBO) J+1
    Vols effectués les mercredis, samedis et dimanches.
  • [AF815]  08h20 Nairobi (NBO) > 15h50 Paris-Charles de Gaulle (CDG)
    Vols effectués les lundis, jeudis et dimanches.

Quant à Seattle, le programme saisonnier sera en supplément des vols proposés dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta Air Lines. Depuis Seattle, l’un des hubs de Delta Air Lines, les passagers ont ainsi accès à de multiples possibilités de correspondances régionales (Portland, Alaska, Etat de Washington et Idaho). Ce vol sera effectué en Boeing 777-200 équipés des dernières cabines de voyage long-courrier les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches :

  • [AF338] 13h10 Paris-Charles de Gaulle (CDG) >14h20 Seattle (SEA)
    AF355 16h30, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 11h10.

/// D’autres destinations en long-courrier seront proposées

Air France prolonge sur l’été San José au Costa Rica, destination qui était jusque là desservie seulement l’hiver. A partir du 16 avril, elle desservira la capitale taïwanaise : Taipei. Air France délèguera les vols suivants à sa filiale Joon : Fortaleza au Brésil dès le 3 mai, Mahé aux Seychelles dès le 5 mai Le Caire en Egypte depuis le 25 mars, Le Cap en Afrique du Sud dès le 1er avril, Téhéran en Iran dès le 2 avril et Mumbai en Inde dès le 18 juin.

/// Les vols court-courrier concernés également

Air France ouvre 5 nouvelles destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle : Toulon en France ; Catane en Sicile ; Cork en Irlande ; Bergen en Norvège et Wroclaw en Pologne.

visuel : JB.Rouer

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Laisser un commentaire