Un hélicoptère avec deux personnes à son bord s’est écrasé dans les vignes ce matin vers 10h00 à quelques kilomètres de l’aérodrome des Artigues-de-Lussac, près de Libourne, une trentaine de minutes après son décollage pour un vol d’instruction.

Les deux occupants décédés dans le crash de l’appareil, âgés de 59 et 66 ans, étaient tout deux des pilotes expérimentés et affichaient de nombreuses heures de vol. Selon la radio France Bleu, une panne du moteur de l’hélicoptère pourrait être à l’origine du crash.

Arrivée sur place rapidement les secours n’ont pu que constater le décès des occupants. Selon les premiers témoignages, l’hélicoptère serait un Agusta Bell 47 G2 de la société HéliProPassion dont le fondateur Bernard Gouzilh, également instructeur avec plus de 5.000 heures de vol à son actif, serait l’une des deux victimes de l’accident. 

La zone du crash sur le lieu-dit Malydure, à environ 40 km de Bordeaux, est maintenant bouclée pour les besoins d’investigation du BEA, Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile et de la section de recherches de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) qui a ouvert une enquête. 

visuel : V.Massé

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *