La société française, qui a participé à l’élaboration du service Health Monitoring que Safran a lancé en octobre dernier au salon Helitech International, a opté pour le niveau Premium. HeliDax bénéficiera ainsi de l’expertise motoriste et de rapports de maintenance personnalisés, disponibles en ligne sur le portail client de Safran accessible n’importe où, n’importe quand et depuis tous les types d’appareils.
Le service Health Monitoring permet aux clients de suivre les paramètres de santé de leurs moteurs et de mettre en place des actions de maintenance préventive afin de limiter l’occurrence d’événements non programmés. Avec l’offre Essential, Safran met à disposition des clients une plateforme en ligne qui leur permet de collecter et d’analyser eux-mêmes leurs données. Plus de 100 opérateurs dans le monde ont déjà choisi l’offre Essential. Avec l’offre Premium, les clients reçoivent des recommandations de maintenance de la part des équipes d’experts Safran, personnalisées en fonction de leur flotte, de leurs missions et de leurs usages.
Basée au sein de l’Ecole de l’Aviation Légère de l’Armée de terre (EALAT) à Dax, HeliDax est une société privée choisie en 2008 par le gouvernement français pour la formation de base et le perfectionnement des pilotes d’hélicoptères des Armées françaises et des forces militaires belges.
Le service de Health Monitoring choisi par HeliDax intègre une nouvelle fonctionnalité permettant la réalisation automatique du contrôle de santé moteur, les EPC pour Engine Power Check, une option qui permet d’éviter de réaliser les vols EPC. HeliDax utilisera ce service pour l’ensemble de sa flotte de 36 hélicoptères H120, motorisés par des Arrius 2F, qui totalise 22 000 heures de vol par an. HeliDax est détenue par deux actionnaires : DCI (Defense Conseil International) et Babcock.
visuels : F.Péraudeau et Helidax
/// DERNIERS ARTICLES