La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles n’en finit pas de progresser. L’aéroport a accueilli plus de 5,2 millions de passagers au cours du premier trimestre 2018, établissant un record absolu de fréquentation qui lui permet de se tailler une part de plus en plus importante au sein des grands hubs européens. Cette hausse de fréquentation est imputable à la forte expansion du réseau intercontinental de Brussels Airport notamment vers l’Asie et la région du Golfe.

Brussels Airport enregistre un record absolu de passagers au premier trimestre de 2018, avec plus de 5,2 millions de passagers qui ont pris des vols ou atterri à l’aéroport, soit une croissance de 5,1 % par rapport à la même période de l’an dernier. Le nombre local de passagers à l’embarquement a augmenté de 3,7 %, et ce sont surtout le trafic long-courrier et le nombre de passagers en transfert qui ont fortement augmenté (+ 13,4 %) par rapport au premier trimestre de 2017. Par rapport au premier trimestre de l’année dernière, 28 vols long-courriers supplémentaires décollent chaque semaine de Brussels Airport, dont 23 vols vers l’Asie et la région du Golfe.

En en mars, Brussels Airport a accueilli 1 961 759 passagers, soit une augmentation de 4,4% par rapport à mars 2017 avec là encore un nouveau record pour le mois de mars. Tant le nombre de passagers embarqués localement (+4,7 %) que le nombre de passagers en transfert (+13,7 %) ont augmenté par rapport au mois de mars de l’année dernière. Les compagnies de vols long-courriers affichent une croissance impressionnante de 28 % par rapport au mois de mars de l’an dernier. Outre les vols long-courriers de Brussels Airlines, il s’agit des vols des compagnies Emirates, Delta Air Lines, Hainan Airlines, Rwandair, Cathay Pacific, United Airlines, Thai Airways International et Ethiopean Airlines.

Airbus A330-200 RwandAir

Concernant l’activité de fret, Brussels Airport a transporté au premier trimestre de cette année 2,3 % de tonnage de fret en plus qu’au premier trimestre 2017. En mars 2018, le transport de fret a augmenté de 3,2 % : 0,3 % pour le fret aérien et 3,2 % le fret par camion par rapport au même mois de l’an dernier. Les services express ont enregistré une diminution du tonnage du fret aérien transporté (-5,9 %) en mars. La baisse dans le segment tout-cargo et les services express a été entièrement compensée par une forte augmentation du fret à bord des avions passagers (+16,0 %) due au lancement de plusieurs vols long-courriers nouveaux ou supplémentaires de compagnies telles que Emirates, Hainan Airlines et Cathay Pacific.

Visuels : Nick Grosoli sous (CC BY-ND 2.0) et F.Péraudeau

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *