Le Groupe ADP vient de réceptionner le nouveau parc d’activités Roméo de l’aéroport Paris-Orly, qui regroupe 22 000 m2 de bureaux et de bâtiments d’entreposage sur 5 hectares de foncier. Grâce à sa conception permettant de multiples adaptations, il est en mesure de répondre à tous types de besoins en termes de stockages et d’activités.

Au fil des années, l’aéroport Paris-Orly est devenu un pôle d’affaires majeur à seulement 10 minutes de Paris, au cœur du 3ème pôle économique francilien. D’importants travaux de modernisation sont en cours sur l’aéroport pour changer sa physionomie et le rendre plus accueillant, notamment grâce à la construction en cours d’un bâtiment de jonction qui reliera à l’horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.

« Ce nouvel actif immobilier est emblématique de notre plan stratégique Connect 2020 qui prévoit un renforcement de notre rôle d’investisseur et un développement des surfaces dédiés aux activités Cargo. Ce parc d’activités participe également d’une stratégie de développement de la ville aéroportuaire et du renouveau de l’aéroport Paris-Orly » explique Serge Grzybowski, directeur de l’immobilier du Groupe ADP.

Situé au cœur de la zone Cargo de l’aéroport Paris-Orly, à quelques minutes du quartier d’affaires de Cœur d’Orly et à proximité immédiate de l’A86, l’A106 et de la RN7, le parc d’activités Roméo bénéficie d’une localisation privilégié.

Le parc privatif et sécurisé dispose d’une surface totale de 22 000 m2, répartie en deux tranches de 11 000 m2. Une tranche dite  » Cargo- grande activité  » avec des bâtiments directement connectés en PCZSAR (Parties Critiques de la Zone Sûreté à Accès Réglementé) proposant 9 300 m2 de locaux d’activités (ateliers, entrepôts, etc.) et 1 700 m2 de bureaux. La divisibilité est possible dès 1 100 m2. Une tranche dite  » petite activité  » proposant 8 200 m2 de locaux d’activités et 2 800 m2 de bureaux dédiés aux PME/PMI, divisibles à partir de 300 m2. Enfin, le parc d’activités Roméo dispose d’un vaste parking de 224 places pour les véhicules légers et 10 places pour les poids lourds.

À ce jour, près de la moitié de surfaces du parc Roméo a déjà fait l’objet de prises de bail par des entreprises issus du monde aéronautique et du pôle économique d’Orly-Rungis.

Visuels : ADPAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *