Airbus Helicopters propose son hélicoptère H135 comme option dans le cadre du programme de remplacement d’hélicoptères d’entrainement prévu prochainement par l’US Navy. Un hélicoptère H135 de démonstration portant les marques de la Marine est exposé cette semaine au Symposium de la Naval Helicopter Association de 2018 à Norfolk, en Virginie.

Dans le cadre de son programme de renouvellement, l’US Navy cherche à acquérir de nouveaux  avions commerciaux pour remplacer ses hélicoptères Bell TH-57 Sea Ranger actuellement en service, un contrat potentiel qui porte sur 105 appareils dont l’acquisition débuterait à compter de l’exercice 2020.

Considéré comme l’hélicoptère d’entraînement militaire par excellence avec plus de 4,5 millions d’heures de vol accumulées et une disponibilité opérationnelle moyenne supérieure à 90%, le H135 a des coûts opérationnels faibles qui en font un moyen très efficace pour la formation des pilotes de l’US Navy. Le H135 est actuellement utilisé comme pour la formation de pilotes militaires dans plus de 13 pays dans le monde. Très maniable et modulable, le H135 est équipé des technologies les plus avancées disponibles, fournissant aux instructeurs une plate-forme idéale pour les missions d’entraînement de la marine américaine.

Airbus Helicopters Inc. est aujourd’hui le principal fournisseur d’hélicoptères civils et commerciaux aux États-Unis. La société est basée à Grand Prairie, au Texas. Son usine de Columbus, dans le Mississippi, emploie une main-d’œuvre composée à plus de 40% d’anciens combattants militaires américains et produit des hélicoptères UH-72A Lakota pour l’armée américaine et du H125 pour le marché civil.

L’armée américaine exploite actuellement le bimoteur UH-72A Lakota d’Airbus Helicopters, ou UH-145, pour l’entraînement des équipages à Fort Rucker, en Alabama et dispose actuellement d‘une flotte de 412 exemplaires de UH-72A Lakota. Elle en a commandé 35 exemplaires supplémentaires au début du mois de mars pour un montant de 273 millions de dollars.

visuels : Airbus et SDASM Archives

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *