La compagnie asiatique s’apprête à prendre livraison aujourd’hui du troisième des cinq nouveaux A380 qu’elle attend cette année pour renouveler sa flotte de Super-Jumbo. L’appareil qui doit être livré aujourd’hui à Toulouse, est le cn 253. Il porte l’immatriculation 9V-SKY et embarque les nouveaux aménagements cabines de Singapore Airlines.
Singapore Airline exploite l’A380 vers Auckland, Pékin, Francfort, Hong Kong, Londres, Melbourne, Mumbai, New Delhi, New York, Paris, Shanghai, Sydney et Zurich. Elle a prévu d’investir un total de 850 millions de dollars, soit près de 730 millions d’euros d’ici à 2020, pour mettre en œuvre la montée en gamme et la rénovation de ses A380. Le nouvel aménagement des A380 Singapore Airlines offre plus d’espace personnel toutes classes confondues et permet à la compagnie d’accueillir jusqu’à 471 passagers à bord. L’aménagement plus moderne dans toutes les classes est placé sous le signe du luxe avec, à l’instar des compagnies du golfe, de véritables suites privatives en Première Classe. Le pont supérieur de la cabine comprend six suites privées et une classe Business de 78 sièges, alors que le pont principal comprend la classe Premium Economy pouvant accueillir 44 passagers et la classe Economy d’une capacité de 343 passagers.
Au delà des cinq A380 neufs, la compagnie à programmé la rénovation des exemplaires plus anciens et l’installation du nouveau produit cabine sur 14 autres A380 déjà en service à partir de la fin 2018. Les travaux s’étaleront jusqu’en 2020 et seront assurés en interne par la compagnie, en collaboration avec Services by Airbus. Découvrons ensemble les nouvelles cabines des A380 Singapore Airlines.
/// L’espace au service du confort
Les futures suites Première Classe situées sur le pont supérieur de l’appareil, offriront une véritable oasis personnelle aux passagers en proposant un cadre raffiné et moderne avec dans le même espace un lit et un confortable fauteuil en cuir.
Pour les couples voyageant ensemble, les lits dans les deux premières suites de chaque allée peuvent être convertis en un lit double, grâce à un astucieux système de cloison amovible. Le lit, lorsqu’il n’est pas utilisé, pourra être rangé complètement afin de créer un espace encore plus grand et accueillant pour profiter des prestations luxueuses et des attentions proposées par la compagnie.
Pour tester l’une de ses suites fabriquées par Zodiac Seats UK, il vous faudra débourser la coquette somme de 5 500 € pour un billet aller-retour de Singapore à Sydney et plus de 9 200 € entre Londres et Singapour.
La Business Class disposera de nouveaux sièges en cuir répartis en 1-2-1 qui offriront davantage de confort, d’espaces de rangement et une tablette plus grande qui apportera un meilleur confort de travail et lors des repas. Le siège Business Class de 25 pouces de largeur dans son cocon, se transforme en un lit plat de 78 pouces ( 1m92 ) pour se reposer ou profiter du moniteur à écran tactile haute définition de 18 pouces. Autre atout de taille, les sièges de la rangée centrale pourront se convertir en un véritable lit double.
Les sièges ZIM Flugsitz de la Premium Economy Class au design contemporain et élégant offrent une assise de 19,5 pouces de large, avec inclinaison de 8 pouces et un pas de 38 pouces. Les clients bénéficieront d’une expérience de divertissement améliorée en vol avec la fourniture d’écouteurs anti-bruit actifs et d’un écran Full HD de 13,3 pouces.
Le siège de classe économique, conçu et construit par RECARO, propose plus d’espace et de confort grâce à un design amélioré. Il offre plus d’appui pour les jambes et le dos, avec un appui-tête réglable à six voies avec des cotés rabattables.
visuels : E.Gutierrez, F.Péraudeau et Singapore Airlines
/// DERNIERS ARTICLES
Très belles photos