Depuis le mois dernier, les premiers avions Global 7500 de Bombardier commencent à arriver dans ses installations de Montréal pour l’aménagement intérieur. Les ouvriers du Centre d’excellence de Bombardier situé à Dorval, au Québec, ont commencé la construction et l’assemblage du mobilier intérieur et donne vie aux différents éléments qui composent la vaste cabine du biréacteur. La première livraison est attendue au second semestre 2018.

système de gestion cabine « nice Touch » conçu par Bombardier et Lufthansa Technik

système de gestion cabine « nice Touch » du Global 7500 conçu par Bombardier et Lufthansa Technik

L’avion Global 7000 est le biréacteur d’affaires le plus spacieux et le plus long-courrier jamais construit. Chaque détail de l’intérieur de la cabine du Global 7500 a été réalisé pour créer une expérience riche, comme sa cuisine, la plus spacieuse de l’industrie, ou encore la chambre équipée d’un grand lit fixe.

Le process prévoit un test et une validation des aménagements intérieurs au sol sur un banc d’essai qui reproduit les conditions de vol selon les mouvements de la cellule et les charges de vol. Pour ce test, les différents éléments sont installés dans un fuselage de série monté sur un lit pneumatique. Ce processus a permis de valider l’ajustement et le fini des éléments de l’aménagement intérieur bien avant l’installation effective à bord de l’Architecte, le quatrième véhicule d’essais en vol. Bombardier utilise maintenant cet outil clé pour le processus d’installation de l’aménagement intérieur de ses avions de série pour assurer l’efficacité opérationnelle et une expérience client sans accroc.

Le futur avion d'affaires Bombardier Global 7000

/// Performances accrues

Les véhicules d’essais en vol Global 7500 ont récemment effectué plusieurs vols long-courriers vers des destinations comme Sydney, Dubaï et Hawaï pour valider la nouvelle distance franchissable de l’avion d’affaires qui peut atteindre 7 700 milles marins. L’avion d’affaires affiche également une nouvelle distance de décollage de 5 800 pieds ou 1 768 mètres avec le plein de carburant dans des conditions d’exploitation standard.

Bombardier devrait effectuer la première livraison Global 7500 au deuxième semestre 2018, conformément à son calendrier prévisionnel.

cinquième véhicule d’essais en vol du Global 7000

visuels : Bombardier

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *