L’avionneur d’hélicoptères commerciaux et militaires Bell Helicopter, une division du groupe aéronautique Textron, et le groupe français Safran ont annoncé leur collaboration pour le développement de systèmes propulsif hybride électrique destinés aux futures applications de taxi aérien et véhicule VTOL de Bell. Cette annonce a été faite lors de la conférence mondiale sur le transport du futur à Cologne, en Allemagne.

Bell et Safran partagent une vision commune de l’aéronef électrique et hybride dont l’ambition est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande. « Bell est à l’avant-garde en matière de mobilité à la demande et va ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’aviation, où ses bénéfices seront accessibles au plus grand nombre et partout dans le monde. Notre collaboration avec Safran est une étape historique pour de futures solutions de transport » a déclaré Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell.

Vue 3D d'un concept de véhicule VTOL Bell

Pendant plusieurs années, les équipes de Safran ont déployé d’importants efforts dans l’exploration du potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. Le groupe français et aujourd’hui en mesure de proposer à Bell des solutions de propulsion hybride pour leurs produits. Dans cette collaboration, c’est Bell qui conduira la conception, le développement et la production du système VTOL, alors que Safran apportera toute son expertise technique dans le développement d’un système propulsif de nouvelle génération.

visuels : Bell

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES 

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *