Après avoir ouvert ses premiers vols Bruxelles Charleroi-Ajaccio et Bruxelles Charleroi-Bastia le 26 mars 2017, Air Corsica a inauguré son premier vol entre Bruxelles Charleroi et Calvi le 3 juillet 2018, en présence d’une délégation officielle de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute Corse et de 180 passagers Belges, impatients de découvrir l’île de beauté.

Jusqu’au 28 août 2018, elle proposera une rotation hebdomadaire entre Bruxelles Charleroi et Calvi le mardi, soit un total de 3 240 sièges disponibles sur la ligne qu’elle opère pour la première fois cette année. Les vols sont assurés par des Airbus A320 de 180 sièges et permettent de rejoindre la Belgique en 1h40 de vol.

Air Corsica inaugure la ligne entre Bruxelles-Charleroi et Calvi

L’objectif d’Air Corsica en Belgique et d’annualiser la destination dès l’année prochaine pour sa troisième année d’exploitation. Après le succès des lignes Ajaccio-Bruxelles Charleroi et Bastia-Bruxelles Charleroi en 2017, Air Corsica prolonge ces deux lignes jusqu’en janvier 2019, soit près de trois mois supplémentaires d’exploitation et ajoute des fréquences. Le renforcement de la desserte Belge représente une augmentation de 26 960 sièges par rapport à l’année 2017. Sur ses liaisons entre la Belgique et la Corse, le marché belge représenterait 90% mais elles sont aussi fréquentées par des passagers frontaliers notamment en provenance du Nord de la France.

Au total, 84 960 sièges sont déployés pour l’été 2018 et l’hiver 2019 entre les trois aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi) et Bruxelles Charleroi. À partir d’avril 2019, Air Corsica annualisera la destination pour proposer des vols toute l’année.

Air Corsica exploite actuellement une flotte de 12 appareils, dont 8 en propriété [6 ATR et 4 Airbus].

visuels : JB.Rouer et Air Madagascar

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *