Le constructeur Turkish Aerospace Industries vient d’annoncer avoir sélectionné la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accélérer le développement de son programme d’avion TF-X, le plus récent et le plus vaste projet de développement aéronautique mené en Turquie. Fin 2017, le ministère de la défense turque a confirmé que l’objectif était de faire voler l’avion multirôle en 2023.

Vue 3D du projet TF-X - l'avion de chasse de 5ᵉ génération construit par la Turquie

Vue 3D du projet TF-X – l’avion de chasse de 5ᵉ génération construit par la Turquie

Cette décision prise par TAI à la suite d’une évaluation rigoureuse des solutions disponibles sur le marché et à la réalisation réussie d’une étude de faisabilité, reflète l’expérience acquise par Dassault Systèmes depuis 30 ans. La plateforme 3DEXPERIENCE fournit aux entreprises les moyens numériques nécessaires pour accélérer leurs programmes jusqu’à 50 %.

Turkish Aerospace va utiliser les industry solution experiences Winning Program, Co-Design to Target, Test to Perform, Ready for Rate et Build to Operate basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour développer son programme d’avion multirôle de nouvelle génération, de la conception à la production. Le TF-X est un projet d’avion de chasse de 5ᵉ génération construit par la Turquie dont l’avionique sera développée par le britannique BAE Systems. Plus de 2000 participants, partenaires et fournisseurs, collaboreront au projet de Turkish Aerospace en s’appuyant sur une source de données uniques englobant la totalité des applications de conception numérique, d’ingénierie, de simulation, de fabrication, d’analyse industrielle et de gouvernance.

visuels : TAI

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *