HiFly Malta vient de recevoir aujourd’hui son premier A380, le plus grand et le plus spacieux avion de ligne du monde. L’arrivée de l’appareil d’occasion est un événement majeur pour la compagnie qui entre dans le cercle encore fermé des exploitants du Super Jumbo. L’appareil était précédemment exploités en location par Singapore Airlines et a passé quelques mois en France dans les installations de Tarmac Aerosave à Tarbes, pour l’installation des cabines.

A380 MSN003

HiFly devient la 4e compagnie aérienne européenne opérant l’A380 et le 14e opérateur mondial. L’avion désormais immatriculé 9H-MIP est arrivée à La Valette ou il doit recevoir sa livrée aux couleurs de HiFly.

La compagnie charter spécialiste de la location d’appareils avec équipage devrait accueillir un second A380 d’occasion dans sa flotte d’ici la fin de l’année. Avec une configuration densifiée, les deux exemplaires d’A380 devraient rapidement pouvoir intéresser les compagnies du monde entier pour opérer ponctuellement sur des lignes nécessitant un besoin capacitaire supplémentaire, remplacer des avions en panne ou encore en cas de grève.

/// Configuration cabine de 399 à 868 passagers

Les A380 Hi Fly seront équipés de technologies de pointe et cabines luxueuses. Chaque siège disposera de son propre système IFE Panasonic CX2 offrant aux passagers de grandes options de divertissement en vol et une expérience optimisée. Les deux avions à double pont seront propulsés par des moteurs Rolls Royce Trent 900 et pourront accueillir 471 passagers répartis entre trois classes : le pont principal sera entièrement réservé à la classe Économique avec un total de 399 sièges tandis que le pont supérieur disposera de 60 sièges Affaires et 12 Première classe. Dans une version densifié, l’avion pourra transporter jusqu’à 868 passagers une fois les deux ponts configurés en classe Éco.

Cette configuration de 868 sièges serait une première pour l’A380, car aucune compagnie aérienne n’a encore exploité l’avion dans sa version densifié, qui pourtant doit permettre la meilleure rentabilité.

visuels : Tarmac Aerosave – Hi Fly

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *