Avec un total de 7,7 millions de passagers transportés dans le mois, le groupe Air France – KLM enregistre une progression de +2,9% du nombre de passagers , soit une hausse de trafic +3,5% sur le mois précédent en comparaison à juin 2017. Le coefficient d’occupation des différentes compagnies du groupe franco-néerlandais progresse de 1,5% et la recette unitaire hors change est quant à elle en légère hausse.

B737 KLM

L’activité du mois de juin a été notamment marquée par la forte progression du segment Amérique latine, dont le trafic passagers bondit de 7,7% sur le mois et affiche la plus nette progression, juste devant l’Asie, avec +5,1% de trafic en plus. Dans le détail on observe que la hausse de trafic la plus spectaculaire est attribuable à la filiale lowcost Transavia, dont le trafic passagers a progressé de 8,1% en juin. Dans le même temps, KLM affiche + 2,7% avec 2,99 millions de passagers et Air France – HOP! affichent à elles deux 4,75 millions de passagers, ce qui correspond à une hausse de trafic de 3%.

L’activité cargo du groupe Air-France – KLM est à la hausse (+3,2%) avec un coefficient de remplissage qui frôle les 60% (59,8%) pour une recette unitaire en nette hausse par rapport à l’an dernier.

visuels : G.Février et AF-KLM

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *