Le constructeur canadien a annoncé qu’il proposera désormais le système d’affichage tête haute et le système de vision améliorée (EVS) en option sur ses biréacteurs d’affaires Challenger 350. Le Challenger 350 a été l’avion le plus vendu du segment des super-moyens en 2017 et offre un confort de cabine optimal avec une expérience en vol ultra-silencieuse.

Les deux systèmes, qui apportent une connaissance de la situation et des améliorations inégalées dans des conditions de faible visibilité, seront disponibles pour les nouvelles commandes mais aussi en rétrofit pour les avions déjà en service. «Le biréacteur Challenger 350 domine le marché des ventes unitaires, et notre engagement à constamment innover et élever cet avion démontre clairement notre promesse d’offrir à nos clients la meilleure expérience à bord du biréacteur d’affaires le plus vendu de l’industrie. » explique David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. Le HUD et le SVE complètent et étendent les fonctionnalités avioniques avancées de l’avion, telles que le puissant système de vision synthétique (SVS) et le radar météorologique sophistiqué MultiScan qui participent à réduire la charge de travail des pilotes et d’améliorer la connaissance générale de la situation dans toutes les phases de vol. Il améliore notamment la disponibilité de l’équipage pendant le décollage et l’atterrissage en permettant accès direct aux informations de vol essentielles sur l’écran transparent du HUD, sans avoir besoin de regarder en bas.

Pour une sécurité maximale dans toutes les conditions de vol, le HUD est rehaussé d’un puissant système de vision améliorée basé sur une caméra EVS placée sur le nez de l’avion et qui transmet des images infrarouges de l’extérieur de l’avion au HUD, révélant l’éclairage des pistes, le relief environnant et les obstacles possibles sur la piste.

Le HUD et le SVE seront disponibles en option sur les nouvelles commandes d’avions Challenger 350 et peuvent être installés en tant que rétrofit sur des modèles en service dans le vaste réseau de centres de services de Bombardier.

 visuels : Bombardier

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *