La compagnie vient de prendre livraison d’un nouvel Airbus A380 à Toulouse, son quatrième depuis le début de l’année. Rappelons que Singapore Airlines qui renouvelle actuellement sa flotte de Super-Jumbo, doit encore recevoir un A380 d’ici la fin de l’année.
L’appareil livré hier à Toulouse est le cn 255 et porte l’immatriculation 9V-SKZ. Comme les trois appareils reçus depuis le début de l’année, il embarque les nouveaux aménagements cabines de Singapore Airlines, dont les fameuses suites Première Classe fabriquées par Zodiac Seats UK, situées sur le pont supérieur de l’appareil.
En plus des cinq A380 neufs équipés des nouvelles cabines, la compagnie a programmé la rénovation des exemplaires plus anciens et l’installation à partir de la fin 2018 du nouveau produit cabine sur 14 autres A380 déjà en service. Ces travaux s’étaleront jusqu’en 2020 et seront assurés en interne par la compagnie, en collaboration avec Services by Airbus.
/// Les nouvelles cabines A380 Singapore Airlines
Véritables chambres privatives, les nouvelles suites Première Classe de Singapore Airlines sont situées sur le pont supérieur de l’A380 et offrent une véritable oasis personnelle aux passagers les plus fortunés, qui profiteront d’un cadre raffiné et moderne.
Pour les couples, les lits des deux premières suites de chaque allée peuvent être convertis en un lit double, grâce à un astucieux système de cloison amovible entre les suites. Le lit, lorsqu’il n’est pas utilisé, pourra aussi être rangé complètement de manière à libérer de l’espace.
Coté tarif, comptez environ 5 500 € pour un billet aller-retour de Singapore à Sydney et plus de 9 200 € entre Londres et Singapour.
La nouvelle Business Class offre de nouveaux sièges en cuir répartis en 1-2-1 pour un meillurs confort. Le siège Business Class de 25 pouces de largeur dans son cocon, se transforme en un lit plat de 78 pouces ( 1m92 ) idéal pour se reposer. Autre atout de taille, les sièges de la rangée centrale sont convertibles en lit double.
Les sièges ZIM Flugsitz de la Premium Economy Class au design contemporain et élégant offrent une assise de 19,5 pouces de large avec inclinaison de 8 pouces et un pas de 38 pouces, sont équipés d’écrans Full HD de 13,3 pouces.
Enfin en classe éco, les sièges construits par RECARO proposent là encore plus d’espace et de confort grâce à un design amélioré, notamment grâce à un appui-tête réglable aux cotés rabattables.
Envie de tester les nouvelles cabines Singapore Airlines ? Effectuez votre réservation sur le site de la compagnie ou via notre moteur de recherche de vols.
visuels : E.Gutierrez et Singapore Airlines
/// DERNIERS ARTICLES