Sur Facebook Messenger, « Juliet » permet aux invités de découvrir des destinations, de réserver des voyages et de recevoir du soutien instantané. Depuis ce matin, les clients de la compagnie low-cost canadienne WestJet peuvent contacter « Juliet » sur Facebook Messenger pour découvrir des destinations, réserver des voyages et recevoir une assistance instantané. Il s’agit du premier assistant virtuel à intelligence artificielle mis en place par un transporteur aérien canadien.
L’assistant virtuel, nommé « Juliet » est disponible en anglais et en français par l’intermédiaire de de la messagerie instantanée du célèbre réseau social Facebook. Il doit permettre aux voyageurs de gérer facilement plusieurs aspects de leur voyage. « Juliet n’est qu’un des nombreux moyens que WestJet utilisera pour hausser la barre en tirant parti du numérique afin d’améliorer l’expérience des invités et de rendre le parcours de voyage plus facile et agréable », explique Alfredo C. Tan, chef du numérique et de l’innovation de WestJet. En bavardant avec « Juliet », il sera notamment possible de trouver des idées de voyage, de découvrir des destinations, de réserver un vol et même d’obtenir des informations le jour du voyage.
L’assistant « Juliet » tire parti de l’apprentissage par renforcement, ce qui lui permet d’apprendre comme les humains, grâce à une combinaison d’instructions, d’exemples et d’expériences qui amélioreront ses réponses avec le temps. La compagnie continuera d’ajouter des fonctionnalités, des caractéristiques et des capacités à « Juliet », notamment en le rendant accessible depuis différentes plateformes et en ajoutant l’interaction vocale.
visuels : acefitt sous (CC BY-NC 2.0) et AAF
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