La compagnie française spécialiste des Antilles recevra en décembre 2019 son premier A350-1000, le plus gros biréacteur et le dernier né de la gamme Airbus. L’avion MSN065, immatriculé F-WLXV, a quitté Hambourg pour rejoindre les installations Sabena Technics de Bordeaux-Mérignac le 21 août dernier, où l’attendait un autre exemplaire d’A350 déjà présent sur le tarmac bordelais.

F-WLXV Airbus Industrie Airbus A350-1041 cn 065

F-WLXV Airbus Industrie Airbus A350-1041 cn 065

Cet appareil, destiné à Air Caraïbes, n’est autre que le second A350-1000 assemblé. Unique exemplaire d’A350-1000 de la flotte d’essais Airbus à être équipé d’une cabine, il a activement participé à la campagne d’essais en vol, des nombreux salons dont celui du Bourget 2016 et a aussi été utilisé par le constructeur européen pour le « route prouving » des vols long-courriers en condition d’exploitation. Il portait précédemment une livrée carbone.

 

Avant de rejoindre la flotte d’Air Caraïbes l’année prochaine, l’avion sera repeint aux couleurs du transporteur et recevra un nouvel aménagement cabine avec trois classes comme pour les deux exemplaires d’A350-900 déjà présents dans la flotte.

siège Affaires de la classe Madra Air Caraïbes

Ces derniers disposent d’un aménagement permettant d’accueillir 389 passagers : 18 en classe Madra (Affaires), en classe Caraïbes (Eco Premium) et en classe Soleil (Eco). L’A350-1000, dont l’aménagement n’a pas été communiqué à ce jour par la compagnie, devrait disposer d’un nombre de sièges plus important.

La livraison de cet avion est programmée pour le mois de décembre 2019 mais pourrait intervenir plus tôt dans l’année, en fonction du calendrier des partenaires loueurs et fournisseurs de la compagnie. Cet A350-1000 sera le 3e d’Air Caraïbes et sera détenu en propriété par le groupe Dubreuil propriétaire d’Air Caraïbes et French Bee, alors que les deux précédents sont en location auprès de la société spécialisée Aercap .

visuels : G.Carré, AAF et Air Caraïbes

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *