Depuis 16 ans, pendant des périodes successives de trois mois, SWISS propose à ses passagers de découvrir les spécialités d’un canton suisse et, ainsi, la richesse culinaire de la Suisse. Au cours des trois prochains mois, SWISS proposera à ses passagers de succulentes créations culinaires du canton de Nidwald. Mike Wehrle, directeur culinaire du célèbre Bürgenstock Hotels & Resorts Lake Lucerne, a composé des menus raffinés dans le cadre du programme primé SWISS Taste of Switzerland.

Dès demain, mercredi 5 septembre et jusqu’à début décembre, les passagers Business et First Class de SWISS pourront savourer la cuisine aux multiples facettes de Mike Wehrle, directeur culinaire du célèbre Bürgenstock Hotels & Resort Lake Lucerne, à bord des vols long-courriers au départ de la Suisse. Luxueux établissement situé à l’aplomb du lac des Quatre-Cantons, le Bürgenstock a été récemment désigné Hôtel de l’année 2019 par Gault&Millau.

Vue impressionnante du Bürgenstock Resort Hotels & Resort Lake Lucerne

Les passagers de la First Class SWISS entameront, par exemple, leur repas avec un homard mariné au pecorino et à la panna cotta. Ils pourront ensuite opter pour un filet de veau en sauce à la truffe noire servi avec des topinambours, des salsifis et des châtaignes, ou lui préférer une morue charbonnière en sauce blanche aux olives accompagnée de spaghetti de betterave et de pomme. En dessert, Mike Wehrle leur a concocté une marquise au chocolat flanquée de poires pochées, de glace à la vanille et de noisettes caramélisées.

En classe affaires, l’entrée consiste par exemple, en un tataki de truite saumonée au potiron et au cerfeuil tubéreux en sauce à la moutarde de Pommery. Parmi les plats principaux se distinguent notamment un filet de sandre en sauce au Noilly Prat, accompagné de fregola sarda et de fenouil, ainsi qu’un filet de bœuf sauce au poivre de la Valle Magia, servi avec une purée de pommes de terre et de poireaux, des poireaux braisés et des carottes. Le menu s’achève par un cheesecake au fruit de la passion agrémenté de compote de banane et de framboise.

© Swiss

/// Vins et fromages suisses dans les deux classes

L’assortiment de fromages proposé dans les deux classe porte également le sceau du canton de Nidwald. Les menus incluent un plateau de fromages de la région tels que le Bürgenstöckler, le Dallenwiler Wymutschli ou le célèbre Sbrinz AOP. La production étant limitée dans le canton de Nidwald, les vins servis en First Class proviennent du canton voisin de Lucerne et ceux de la Business Class, du canton du Valais. En harmonie avec les menus proposés, il s’agit notamment, en First class, d’un Müller-Thurgau 2017 et d’un Pinot Merlot Barrique 2016 du domaine Brunner Weinmanufaktur d’Hitzkirch. En Business Class, les passagers apprécieront les vins de la Cave Saint-Mathieu de Sion tels que l’Assemblage Terra Joya 2017 ou un Syrah de Sierre 2017.

/// Vous désirez séjourner au Bürgenstock Resort ? Sélectionnez vos dates de séjours :

visuels : SWISS et Bürgenstock Resort Hotels & Resort Lake Lucerne

AAF /// END /// LES DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *