La compagnie aérienne nigériane vient de confirmer une commande de 10 Boeing 737 MAX 8 pour étendre son réseau régional avec ce nouvel avion plus performant que les 12 exemplaires actuellement en service dans sa flotte.

Fondée en 2013, la compagnie basé à Lagos, au Nigeria exploite déjà les 12 exemplaires de Boeing 737 entre les principales villes d’Afrique centrale et occidentale et a récemment ajouté deux Boeing 777 à sa flotte pour lancer prochainement ses opérations aériennes internationales.

Le 737 MAX permettra à Air Peace de réduire de 20% sa facture de carburant par rapport à ses avions monocouloirs actuels et offrira un grand confort de voyage à sa clientèle. La version MAX 8 du 737offre aux compagnies aériennes 13 sièges de plus que son concurrent le plus proche, avec des coûts par siège inférieurs de 7%, et bénéficie des cabines Boeing Sky Interior.

D’après les dernières déclarations de son PDG, la compagnie aurait fait l’acquisition de 2 Boeing 777 supplémentaires, en plus des deux exemplaires déjà dans le pays. L’arrivée supposée de ces derniers courant novembre, permettrait à Air Peace de débuter ses opérations aériennes internationales dans la foulée.

visuels : ATR

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *