Le 12 septembre dernier, le Latécoère a inauguré sa nouvelle usine à Plovdiv, en Bulgarie, fruit d’une collaboration avec Airbus et les autorités locales. Le programme d’investissements total pour cette unité de production sera de l’ordre 15 M€ d’ici 2020.

Inauguration de la nouvelle usine à Plovdiv, en Bulgarie

Inauguration de la nouvelle usine à Plovdiv, en Bulgarie

Investissements de compétitivité du Plan de Transformation 2020, cette nouvelle unité d’assemblage de meubles avioniques et sous-ensembles d’aérostructures a pour objectif de réinternaliser de la valeur ajoutée en proposant une solution d’assemblage compétitive et complémentaire à celle des sites français et tchèque. Après l’ « Usine du Futur » à Toulouse-Montredon, cette nouvelle usine de 5 000 m2 pour la première phase, comptera à terme une surface totale de 9 000 m2 et permettra au groupe Latécoère de bénéficier de plus de 200 000h de production annuelle sur ce site à l’horizon fin 2019.

La nouvelle usine Latécoère à Plovdiv, en Bulgarie

La nouvelle usine Latécoère à Plovdiv, en Bulgarie

Depuis le démarrage de la construction, le groupe a lancé un plan de formation du personnel aux métiers de l’aéronautique qui concerne environ 200 personnes qui correspond aux prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus A350, A380, A400M et A320. Le premier produit assembler à Plovdiv, a été livré début septembre.

visuels : Latécoère

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *