Airbus Helicopters vient de livrer un H135 à la Commission de Santé de Qingdao, dans la province de Shandong, à l’est de la Chine. Cet hélicoptère est le premier des cent appareils du même type qui seront livrés dans le pays, aux termes de l’accord cadre signé en juin 2016.

Livré en configuration d’évacuation sanitaire, le nouveau H135 de Qingdao bénéficie des aménagements médicaux intérieurs les plus récents et permettra de mener à bien des missions sanitaires à Qingdao, et ses alentours. L’appareils est le premier H135 équipé de la suite avionique d’Airbus Helionix à être livré en Chine, qui offre plus de sécurité en vol et une réduction de la charge de travail du pilote.

système avionique Helionix

système avionique Helionix

Lors de la cérémonie, United General Aviation Industrial Development Co Ltd (UGA), le distributeur officiel des hélicoptères Airbus en Chine, a signé un contrat avec la société Eastern General Aviation pour deux H135. UGA avait préalablement signé un accord-cadre avec la société Qingdao Huatong Financial Leasing Co. Ltd. pour six H135. Les cinq premiers H135 que comporte la commande, dont celui livré ce jour, sont assemblés à Donauwörth, en Allemagne. Les techniciens chinois en charge de l’assemblage final ont pu bénéficier, depuis avril 2018, d’une formation sur site auprès de leurs homologues allemands.

/// Un partenariat stratégique avec la Chine

Les 95 autres hélicoptères seront assemblés à Qingdao, sur la nouvelle ligne chaîne d’assemblage de H135, dont les travaux on commencés en 2017 et doivent s’achever fin 2018 pour une entrée en service prévue début 2019, conformément au calendrier initial. Implantée dans la zone de développement industriel Hi-Tech Jimo de la province du Shandong, cette nouvelle FAL sera exploitée conjointement par Airbus Helicopters et Qingdao United General Aviation Company Limited (UGAC), une coentreprise entre China Aviation Supplies Holding Company (CAS) et Qingdao United General Aviation Industrial Development Company Limited (UGA). Suite à l’accord de coentreprise signé en avril 2017, Airbus Helicopters détient une part majoritaire de 51 %. La FAL de Qingdao aura une capacité de production initiale de 18 hélicoptères H135 par an.

FAL du H135 à Donauwörth en Allemagne

FAL du H135 à Donauwörth en Allemagne

Cette unité de production d’hélicoptère est la 5ème FAL d’Airbus Helicoptères à l’international en plus de Marignane en France et de Donauwörth en Allemagne. Compte tenu de l’essor rapide des services de secours d’urgence, des services publics et de l’industrie éolienne offshore dans l’ensemble du pays, la demande potentielle en hélicoptères biturbine légers est évaluée à 600 exemplaires au cours des deux prochaines décennies.

—♦—

visuel : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *