Un an après le lancement de son école destinée à la formation des personnels navigants commerciaux [P.N.C], Air Austral étend son activité de formation et propose désormais des sessions de formations d’Agent d’Escale Commerciale à la Réunion, en partenariat avec Réunion Accueil Formation.

Attachée à la valorisation des compétences locales en faveur de l’économie réunionnaise, Air Austral a cherché à diversifier davantage son activité à La Réunion. Forte de son expérience et profitant d’un agrandissement de la superficie de son centre de formation basé à La Réunion, la compagnie propose à compter d’aujourd’hui une formation diplômante au métier d’agent d’escale. Elle permettra ainsi aux réunionnais d’accéder à la formation aux métiers aéroportuaires directement depuis l’île.

La formation au métier d’agent d’escale sera assurée conjointement par les équipes de Réunion Accueil Formation (RAF) et Air Austral. L’examen sera certifié par Aéroform, organisme basé en région parisienne, spécialiste dans l’aviation et plus précisément dans les formations aux métiers aéroportuaires depuis de nombreuses années.

La formation théorique comprend 300 heures à La Réunion avec 160 heures de techniques d’accueil et gestion de conflit, 105 heures d’anglais aéronautique avec la préparation et l’examen TOEIC, 140 heures de formation technique réalisées en immersion au sein de l’aéroport Roland Garros  et un stage pratique de 200 heures qui se déroulera au sein d’Air Austral et de son partenaire Réunion Air Assistance (RAA). Le coût de la formation pratique et théorique et à partir de 3 960€, hors frais d’examen.

—♦—

visuel : Air Austral et Aéroport de Marseille

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *